Top 10 des plages de Cape Town
Alentours Aventures Road Trip

Top 10 des plages de Cape Town

Envie de lézarder, de vous dorer la pilule, vous êtes au bon endroit. On vous propose aujourd’hui de découvrir les 10 plus belles plages du Cap ou vous pourrez profiter du fort soleil de cette ville.

Clifton

On commence par un classique de Cape Town. Vous trouverez sur beaucoup d’autres sites cette plage qui est vraiment paradisiaque. Situé non loin du centre ville, ce sont de petites plages, situées entre Camps Bay et Sea Point. Au rendez vous : sable blanc, petites criques, et calme plat. Beaucoup moins fréquenté que le classique Camps Bay, vous pourrez également surfer aux abords de cette plage. L’accès s’y fait par la plage de Camps Bay que vous pouvez longez pour rejoindre Clifton Beach ou alors vous pouvez descendre par de petits chemins donnant sur Victoria Road.

Cape Point

Si vous avez fait l’experience de l’ancien phare à Cape Point, ou si vous avez voyagé sur le funiculaire Flying Dutchman, vous avez probablement vu la plage de Diaz depuis le haut. Mais la vue au niveau de l’océan est également passionnante, et vaut bien la marche de 20 minutes. Cette plage est juste au bout de Cape Point, du côté ouest, et à la base de falaises impressionnantes de 200 mètres de haut. Alors que les courants ici rendent la natation dangereuse, une promenade à la plage vous offrira une toute nouvelle perspective sur Cape Point – parfait pour les photographes et les promenades romantiques. Il y a une belle passerelle en bois qui vous conduit tout au long du chemin, et le plus souvent, vous aurez ce petit coin de paradis pour vous-même.

Fish Hoek

La plage de Fish Hoek est connue comme l’une des plages de baignade les plus sûres du Cap, ce qui la rend de plus en plus populaire pour les familles. La plage est étirée sur une grande zone et vous trouverez toujours beaucoup d’espace pour profiter de votre environnement. La baie de la plage de Fish Hoek offre d’excellentes installations de natation et l’océan Indien chaud rend les eaux encore plus accueillantes. C’est aussi une superbe plage si vous commencez simplement à surfer.

Boulder Beach

Vous êtes fans de Happy Feat? Nos petits amis noir et blanc si mignons sont à votre portée. Boulder Beach offre la possibilité de vous promener sur la plage a coté des pingouins, vous vous retrouver dans leur habitat naturel, et c’est vraiment une activité à faire lors de votre séjour au Cap. La vue sur les rochers et l’océan est incroyable, on vous conseille de continuer le chemin de Boulder Beach encore un peu plus loin que le chemin classique, c’est comme cela que vous pourrez approchez les pingouins de plus prêt sans payer l’accès à la plage privée payante.

Lagoon Beach

Situé à quelques minutes de Milnerton et de Century City, Lagoon Beach est une plage interminable qui donne un panorama magnifique sur Table Mountain. La plage est immense, loin des grosses vagues de Muizenberg, l’océan y est paisible, vous pourrez vous baigner en toute tranquillité, malgré la température de l’eau qui est assez froide pour les plus frileux. L’Hotel de Lagoon Beach situé directement sur la plage vous offrira l’occasion de profiter d’un bon cocktail lors de votre journée a la plage. Pour les plus douillets, vous pouvez également profiter de la piscine de l’hôtel, qui sera surement plus chaude que l’océan.

Llandudno

À seulement 18 km du centre de Cape Town et abordé par l’une des promenades les plus pittoresques, le long de Victoria Road, Llandudno est niché dans une crique privée et paisible avec l’une des plages les plus isolées et les plus belles de la ville. Llandudno pourrait être une banlieue haut de gamme avec des propriétés qui valent des millions, mais ses habitants considèrent que c’est une ville côtière et que la banlieue n’a pas de lampadaires ou de magasins de toute sorte. Ceci est renforcé par le fait que Llandudno est accessible par une seule route et qu’il y a un parking minuscule pour les visiteurs de la plage. De quoi se sentir vraiment au calme au bout du monde.

Muizenberg

Cette longue plage de sable blanc située au Sud du Cap est un incontournable pour tous les passionnés de glisse. C’est LE spot de surf le plus prisé de cette ville. En effet, vous trouverez un vrai esprit surf et relax. La plage est immense, il y en aura pour tout le monde, et le petit plus c’est les petites maisons de couleurs qui donnent vraiment une ambiance cool. En revanche on met un gros warning sur les baignades. Ce coté du Cap est celui qui recèle le plus de requins, même si la plage est très sécurisé a ce niveau, on vous conseille tout de même de faire très attention.

Nordhoek Beach

La plage de Noordhoek fait plus de 8 km de long et est la plus préservée et la mieux protégée sur la côte atlantique. À une extrémité, la plage est défini par le pic de Chapman plongeant dans la mer, et à l’autre, par le phare de Kommetjie. La plage est soutenue par des zones humides protégées par les parcs nationaux et, par conséquent, est épargner de l’étalement urbain qui caractérise de nombreuses autres baies du Cap. L’équitation est commune à Noordhoek. Beaucoup de résidents possèdent des chevaux et les gardent sur leurs propriétés. Il y a aussi des écoles d’équitation. Nordhoek est relié à la ville de Cape Town par l’une des grandes routes du monde, la promenade spectaculaire de Chapman’s Peak, avec ses vues incroyables sur la côte atlantique.

Sandy Bay Beach

La plage de Sandy Bay est la seule plage en Afrique du Sud où il est (non officiellement) considéré comme acceptable de bronzer et de se baigner complètement nu (l’eau étant très froide, la baignade n’est pas si populaire). Situé juste au sud de Llandudno, elle est connu pour sa belle plage de sable blanc, son bain de soleil et son surf (lorsque les houles de la mer sont grandes, il y a de super vagues). En toile de fond, les sommets déchiquetés de la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. La plage de Sandy Bay comprend plusieurs plages inter-espacées avec de grandes dalles de granit. C’est définitivement une des plus belles plages du Cap

Pour vous rendre à toutes ces plages, une seule solution : Louer une voiture au Cap 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez récemment vu

Les meilleurs rooftop de Johannesburg

Venez découvrir l’art moderne africain

Le saut dans le grand large

Le Tiger’s Milk, Muizenberg

Woodstock, quartier roi du street art

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT