Le sport d’hiver en Afrique du Sud : LE SANDBOARD !
Alentours Aventures Road Trip Mosselbaai

Le sport d’hiver en Afrique du Sud : LE SANDBOARD !

Même s’il n’y a pas de neige à Cape Town, vous ne devez pas ignorer les sports d’hiver ! Une alternative de remplacement amusante et stimulante est le sandboard !

Montez les dunes hautes et glissez sans crainte sur le sable chaud. Dans Mossel Bay qui est l’une des plus grandes dunes de sable d’Afrique du Sud, vous pouvez faire du sandboard. Si vous n’êtes pas un pro de la glisse sur le sable, vous pouvez vous coucher sur le ventre.

Si vous trouvez que vous n’êtes pas assez rapide, vous pouvez demander à ce qu’ils vous cire la board, afin que vous puissiez descendre plus vite. Défiez vos amis en faisant une course de sandboard, vous verrez c’est très amusant !

Pour vous mettre au courant, ce sport est considéré comme un appât pour éloigner les jeunes de la délinquance en Afrique du Sud. Tous les vendredis, les jeunes d’Atlantis – quartier difficile du Cap – ont le privilège de pratiquer sans frais le sandboard.

L’idée derrière ce projet est d’aider ces enfants à faire de meilleurs choix dans leur vie et de réduire la délinquance qui est énormément présente en Afrique du Sud et plus particulièrement dans les Township.

Pour pratiquer le sandboard, rendez-vous à :

  • West Coast
  • Atlantis Sand Dunes

Le prix n’est pas excessif, environ 700 rands (45€) mais cela varie selon l’endroit et le programme choisi.

Voici une petite vidéo qui vous montre ce à quoi le sport d’hiver des Sud Africains ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=8Vxw8NIeDTo 

Ps : mettez votre poids sur la jambe avant pour tourner facilement et aller plus vite (pas comme sur les photos aha).

C’est parti, à vos marques, prêt, partez !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

dag

Vous avez récemment vu

Les meilleurs rooftop de Johannesburg

Venez découvrir l’art moderne africain

Le saut dans le grand large

Top 10 des plages de Cape Town

Le Tiger’s Milk, Muizenberg

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT