Les activités à faire cet hiver au Cap.
Alentours Aventures

Les activités à faire cet hiver au Cap.

Vous avez prévu de venir au Cap mais vous ne savez pas trop quoi faire comme activités pour faire plaisir à toute la famille ?  C’est facile, le Cap Vivant Magazine est là pour vous aiguiller ! Pour vous situer dans les saisons de l’hémisphère sud, sachez qu’elles sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord.

Les étés, de septembre à avril, y sont chauds et secs, avec des températures avoisinant les 28 °C. C’est la saison la plus agréable. La mer est à 20° en moyenne mais jamais bien plus. En été, un vent frais du sud-est, nommé le « Cape Doctor », souffle parfois violemment. Le Cap est une des villes les plus ventées du monde. C’est ce même vent qui pousse une « nappe » de nuages blancs au-dessus de la Table Mountain.

L’hiver, de mai à août, est tempéré (17 °C), mais la température peut chuter jusqu’à 8 °C. Prévoyez donc des vêtements adaptés.

TOP DES ACTIVITÉS À FAIRE CET HIVERS AU CAP :

La randonnée

Après avoir gravi la Table Mountain en empruntant le chemin le plus long (enfin je pense) qu’il soit, je peux vous dire que c’est vraiment une expérience à ne pas manquer. Bien heureusement, le Cap regorge de petites montagnes où il est possible de faire de la randonnée. Vous avez la fameuse Table Mountain qui surplombe la ville du Cap, vous avez également Lion’s Head situé juste à côté. Pour une randonnée plus simple et moins abrupte, vous avec Signall Hill qui est sympa.

vue depuis le haut de la Table Mountain

Le Sandboard

Activité typique et super amusante à faire durant l’hivers du Cap, le Sandboard. C’est le même principe que le snowboard, seulement elle se pratique sur le sable chaud de l’Afrique du Sud. Vous trouverez plusieurs endroits pour pratiquer cette activité mais Mossel Bay est l’une des plus grandes dunes de sable de la région.

Plonger avec les requins

Il n’y a pas beaucoup d’endroit dans le monde où la plongée avec les requins est proposée. Au Cap, cette activité est l’une des plus prisées car c’est un moment magique. Le meilleur endroit pour plonger avec les requins est situé à environ 175 kilomètres du Cap, à Gansbaai. Cette région a été nommée « la capitale mondiale des requins blancs ». Là-bas, vous pourrez nager au plus près des requins.

La route des Vins de Stellenbosch

Que diriez-vous de faire la route des vins la plus pittoresque et exotique qui soit, où les autruches arpentent les flancs de colline et picorent au milieu des pieds de vigne? Bienvenue à la mythique Stellenbosch, région du Cap.

Nous ne sommes pas les seuls à le dire, la route de vins de Stellenbosch est un élément incontournable de votre séjour en Afrique du sud. Situé à 1h de route du Cap, la région viticole d’Afrique du Sud est très appréciée des étrangers et plus particulièrement des connaisseurs de bons vins. N’hésitez pas à venir y déguster les meilleurs vins de l’Afrique.

Faire du Shopping à Canal Walk de Century City

Vous commencez à apprécié de plus en plus l’Afrique du Sud et plus particulièrement le Cap ? Vous rêvez d’une super journée shopping entre amis ou en famille ? Le Cap a tout ce qu’il vous faut.

Le centre commercial de Century City est juste immense et dispose d’innombrables boutiques plus cool les unes que les autres. Parfait pour une journée à refaire sa garde robe. Votre carte bleue va chauffer, je vous le garanti.

Dans Canal Walk, vous trouverez de plusieurs fast food tous à côte les uns des autres ainsi qu’un grand cinéma pour les jours pluvieux. Alors, profitez des mauvais jours pour visiter ce magnifique centre commercial.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez récemment vu

Les meilleurs rooftop de Johannesburg

Venez découvrir l’art moderne africain

Le saut dans le grand large

Top 10 des plages de Cape Town

Le Tiger’s Milk, Muizenberg

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT