Le saut dans le grand large
Alentours Aventures Road Trip

Le saut dans le grand large

Aujourd’hui on vous propose de frissonner, de vous faire hérisser les poils et on vous propose de vivre une expérience incroyable et unique. Vous êtes fan de sensation peur et vous voulez dépasser vos peurs? Vous êtes au bon endroit, ça aujourd’hui c’est dans une cage quo vous emmène. En effet une des activités les plus sensationnelles de Cape Town n’est autre que le Shark Cage Diving. Enfermer dans une cage au milieu de l’océan, ce ne sont pas les petits poissons, les dauphins on encore les crabes que vous croiserez, mais bien des requins. D’immenses prédateur aquatique a seulement quelque mettre de vous.

En effet, c’est aux alentours de Cape Town que se déroule cette activité on ne peut plus hors du commun. C’est vrai qu’il ne vous sera pas offert tous les jours de voir des requins de si près. Il faut bien compter une journée pour cette activité, car ce n’est pas seulement une descente dans une cage qui vous est offerte, mais bien un beau programme de quoi rentré chez vous les yeux pleins de souvenirs.

La journée commence le matin par le départ pour Gansbaai, situé à environ 2h de Cape Town à l’est. Le plus pratique est de louer une voiture au Cap pour pouvoir vous rendre facilement au site.
Arrivé au lieu de départ, vous aurez de quoi boire et manger ainsi que des conseils de sécurité quand à l’aventure qui vous attend. Et ensuite c’est le grand départ, vous embarquez dans un bateau jusqu’au lieu ou la l’on vous descendra la cage. Comptez à peu près 15-20 minutes de bateau, cela dépend. Puis les encadrants descendent la cage dans les profondeurs et c’est la que l’adrénaline monte réellement. Puis c’est LE moment. Vous descendez dans la cage par groupe (2-8 cela dépend de la taille de la cage) et c’est parti, vous vous retrouvez nez à nez avec des requins blancs. C’est incroyable la sensation que vous pouvez ressentir à ce moment! Comme un mélange de peur et d’émerveillement.

Lorsque vous n’êtes pas dans la cage vous pouvez observer les requins et tous autres animaux de la mer du bateau, ce qui est vraiment très impressionnant aussi. Vous aurez également de quoi boire et manger sur le bateau, l’adrénaline ça creuse. Vous pouvez rester jusqu’a 2h entre le bateau et la cage. Une fois l’expérience terminer, c’est le retour a la terre ferme. Vous pourrez apprécier un bon déjeuner en visionnant les vidéos de votre incroyable expérience.

C’est vraiment une sensation à vivre une fois dans sa vie. Incroyable et Magique sont les mots.

Pour les plus intéressés, vous pouvez jeter un coup d’oeil au blog de Well-c-home qui raconte cette expérience dans un de ces carnets de voyages!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez récemment vu

Les meilleurs rooftop de Johannesburg

Venez découvrir l’art moderne africain

Top 10 des plages de Cape Town

Le Tiger’s Milk, Muizenberg

Woodstock, quartier roi du street art

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT