Découverte du Cap de Bonne Espérance
Alentours Aventures Road Trip

Découverte du Cap de Bonne Espérance

Si il existe une multitude de choses à faire au Cap, la pointe du Cap est vraiment un endroit à ne pas manquer. Vous roulerez à travers de somptueux paysages, et découvrirez des animaux tels que des pingouins, des phoques, des babouins, des autruches… Journée riche en émotions.

Pour mon périple jusqu’à la pointe, j’ai eu l’occasion de m’arrêter dans différents endroits tous plus beaux les uns que les autres. J’ai pu faire des découvertes géniales avec des animaux peu communs ! Oui, j’avoue je vois pas des autruches ou des babouins tous les jours …

Premier arrêt à St James Beach, la plage aux maisons colorées.

Après avoir fait de belles photos et avoir contempler le paysage, j’ai repris la route direction Simon’s Town, plus précisément Boulders Beach pour apercevoir les pingouins. Il existe un chemin payant pour les touristes, et un autre un peu moins touristique où vous marcherez le long de la côte et vous pourrez apercevoir ces petits animaux marins – et tout ça gratuitement.

Pour la suite de l’aventure, direction le sud et encore le sud ! Sur la route, rencontre avec les babouins dans le parc national de la Péninsule du Cap. Il est indiqué partout de faire attention à ses objets car les babouins sont un peu clépto sur les bords… et de ne pas les nourrir !

Arrivée au Cap de Bonne Espérance pour 12h00 environ, je découvre des paysages magiques mais surpeuplés de touristes qui se marchent les uns sur les autres… La plage est très belle et les vagues sont assez grosses. Parfait pour les surfeurs ? Au loin sur les rochers dorment des phoques noirs et une grande famille de pingouins. Je décide de monter la montagne pour admirer le paysage.

Après cette petite pause très sympa, il était temps d’aller manger. Direction le parc national de Cape Point. Vous avez le choix entre un petit restaurant “Two Oceans” de type gastro ou bien un snack qui propose des sandwichs et/ou pizzas à manger sur place. Après s’être restaurée, direction le Phare de la pointe du Cap. Pour cela, vous avez le choix entre la marche pour les sportifs, ou bien un funiculaire pour les feignants qui vous amènera en haut.

Une fois en haut, la vue est juste surprenante et renversante. Entouré par les océans, le phare culmine et les touristes ne se privent pas pour photographier tout ce qui bouge. Malgré l’affluence sur les lieux, vous avez de quoi faire de très jolies photos et profiter de cette vue qui est magique.

Sur la route du retour direction le Cap, j’ai eu l’occasion de m’arrêter dans une ferme d’autruches. Apparemment, ce sont des animaux pas super sympatoches! Il faut faire attention.

Et… Pour finir, j’ai rencontré les fameux babouins voleurs d’objets…

Si vous prévoyez de faire cette sortie, n’hésitez pas à louer une voiture car les drivers prennent assez cher ici, et vous n’avez pas toutes les libertés souhaitées. Je suis partie avec une voiture louée chez DriveSouthAfrica et j’ai eu la chance de faire tout ce dont j’avais envie tout le week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez récemment vu

Les meilleurs rooftop de Johannesburg

Venez découvrir l’art moderne africain

Le saut dans le grand large

Top 10 des plages de Cape Town

Le Tiger’s Milk, Muizenberg

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT